06 87 16 28 75 indosana@free.fr

Actions Culturelles

Actions culturelles

En organisant des événements culturels,
nous créons des espaces de rencontre, de partage et de célébration.

Les événements culturels offrent également une plateforme pour interagir avec des artistes, des penseurs et des acteurs de changement, suscitant ainsi l’inspiration et la créativité.

L’action culturelle joue un rôle essentiel qui permet d’explorer notre propre héritage culturel tout en embrassant la diversité qui nous entoure.

Evénements Organisés :

À l’occasion du centenaire de la loi 1901,

nous avons réalisé deux évènements à la  » Flèche d’Or café  » avec la collaboration de d’autres associations :
La fête du 2 Juillet 2001, pour les adultes, fut une rencontre festive et culturelle autour du thème des associations avec des débats, ainsi que de nombreuses animations artistiques et musicales.
La fête du 4 Juillet, était un après-midi réservé aux enfants avec animations et jeux, visionnage de films, marionnettes, partage de contes et légendes.

Journée Mondiale de l’Environnement

« Environnement et solidarité » 8 juin 2008
Face à l’urgence de prendre de nouvelles initiatives, Indosana s’est associée à cette journée en organisant différentes manifestations culturelles et pédagogiques. Afin de sensibiliser un large public à l’héritage que nous transmettrons aux générations futures, cet événement s’est déroulé autour de plusieurs axes : ateliers d’initiation à la culture amérindienne, présentation de différents spectacles préparés par les enfants. Forum d’associations, concerts ainsi qu’une projection-débat …

Journée Mondiale de la Paix

« Des indiens à Montmartre » 21 juin 2018
La journée mondiale de la paix fut l’occasion pour Indosana de participer à une journée dédiée à la culture amérindienne afin de sensibiliser le public au message de paix et d’équilibre qu’ils nous transmettent. Spectacle de danses en costume, sensibilisation aux croyances amérindiennes, art des tissus, peinture.

Hommage au « Peuple debout »

Nous avons rendu un hommage à nos arbres, compagnons de nos villes, en créant un parcours qui permettait de se promener des Abbesses jusqu’en haut de la rue Caulaincourt, nous avons décoré 150 arbres, qui portèrent des messages issus de la sagesse amérindienne.

Rencontres culturelles :

Rencontre sur l’environnement naturel de la grande plaine Colombo-Vénézuélienne de « Los Llanos »

Le 4 juillet 2012 à la Maison de L’Amérique Latine, nous organisions une rencontre sur l’environnement naturel de la grande plaine Colombo-Vénézuélienne de « Los Llanos », autour de la chanteuse Elda Flores, avec projections photos, vidéo, exposition d’objets et stand artisanal.

Journée de la Femme 2019

« Femme dans tous ses états »
A l’occasion de la Journée de la Femme nous avons organisé une rencontre informelle : témoignages, expo photo, chant, poésie, danse, défilé de mode, projections de films, dégustation culinaire.